Les-Anges-Dechues

Articles fetish et BDSM pour l'univers petgirl et petboy

  • Français (French)
  • English
Le collier de soumission
Dans le milieu BDSM le collier n'est parfois qu'un accessoire de jeu. Le porter matérialise pour le soumis ou la soumise le moment ou il, ou elle commence à obéir.
Lorsque la personne soumise le place autour de son cou cela veut dire : Le jeu peut commencer.
Mais pour d'autres, le collier a une importance infiniment plus grande.
La relation entre soumise et Maitre ou entre soumis et Maitresse est souvent très forte cett relation peut être fusionnelle, basée sur la complémentarité de deux êtres et non sur leur égalité.
Le Maitre, la Maitresse comme le soumis ou la soumise expriment alors le besoin d'avoir un symbole qui matérialise cette relation, cette union.
Le triptyque
Le BDSM a toujours eu besoin de symboles pour caractériser, différencier ses membres. Le plus connu de ceux-ci est le triptyque. Il s'agit d'une création récente devant permettre aux adeptes de se reconnaitre entre eux et suffisamment discrète pour être ignorée des néophytes.
Mais ce symbole est en aucun cas une preuve, un signe d'appartenance.
La bague d'O
Il existe un autre symbole: la bague d'O c'est une bague métallique portant un anneau. Bien quelle soit discrète sa signification est maintenant très connue dans le monde hors BDSM.
La bague d'O est en fait plus l'homologue de la bague de fiançailles que s'échange les amoureux. Pour une union très forte, les soumises et soumis ont souvent besoin d'avoir un signe plus fort exprimant leur engagement et leur appartenance, c'est
le collier
Le collier
Dans le milieu BDSM le collier rappelle celui que portaient les esclaves, il est donc signe de soumission mais il rappelle aussi celui que portent les chiens : cest un signe de fidélité et d'appartenance. Celui-ci veut dire :
je t'appartiens, je suis à toi.
Beaucoup ressentent le besoin de porter un signe aussi fort qui est parfois considéré comme l'homologue de l'alliance que l'on s'échange au moment du mariage.
Le collier peut être donné à l'occasion d'une cérémonie ou en privé. Cest un instant qui scelle une union, une relation très forte que l'on désire très longue. C'est souvent un moment inoubliable. En général c'est le maître qui le fixe au cou de sa soumise et lui seul à le droit et même la possibilité de le retirer car il lui appartient.
Malheureusement dans notre société assez intolérante il est difficile de porter un tel objet. Pourtant les passionnés de BDSM acceptent difficilement de faire des compromis, car c'est refuser de s'engager, c'est ne pas être fier(e) de son état, de sa condition. Cest donc en quelque sorte avoir honte de sa relation avec son Maitre ou sa Maitresse.
- Porter un lourd collier en métal avec un gros anneau ou un collier de chien en cuir est pratiquement impossible dans le monde du travail ou dans sa vie privé. - Porter juste un collier symbolique est souvent ressenti comme insuffisant.
Il est alors nécessaire de trouver un collier de soumission qui pourra être porté en permanence sans choquer, un collier qui sera aussi beau qu'un bijoux, qu'un ras du cou mais qui sera aussi un vrai collier de soumission. Suffisamment large et épais, et avec un anneau pour signifier réellement son appartenance et sa dépendance.
Ce collier destiné à être porté en permanence devra être en métal ou en cuir de haute qualité pour durer longtemps.
Il existe assez peu de colliers qui peuvent résoudre cette quadrature du cercle.
On trouve des objets en acier inoxydable dont l'anneau coulisse sur la bande métallique. Même si l'anneau peut être caché, l'aspect métallique et mat de ces colliers est sans équivoque et les rend difficiles à porter en toutes occasions.
N'ayant pas trouvé l'objet idéal mon Maitre ma permis de créer un modèle. C'est celui que nous vous proposons au catalogue des anges déchues.
Cest un collier large, de deux centimètres, il est épais car il fait 4 mm; il est en métal mais totalement anallergique il peut donc être porté en permanence, et il est particulièrement solide.
Son coté bijoux est renforcé par sa finition qui est parfaite.
Le poli et la qualité du chrome répondent aux meilleurs standards. De plus un joli motif sur le devant, au niveau de la charnière renforce ce coté bijoux.
Néanmoins celui-ci possède un anneau qui n'a rien d'un simple symbole car il mesure deux centimètres de diamètre. Il est placé en arrière, dans le dos. Sa présence dans le dos le rend discret mais il est aussi parfaitement adapté à la tenue en laisse des petgirls et petboys. Si nécessaire, le collier peut tourner afin que l'anneau se positionne en avant.
Ce sont des objets d'exception !
Les bracelets
C'est avec le même objectif qu'ont été créé des bracelets. Ceux-ci sont encore moins ostentatoires que les colliers mais ils sont fabriqués avec le même soin. Il existe des bracelets de cheville et de poignet dont la forme est légèrement différente. Le motif décore parfaitement le poignet, l'anneau est lui aussi toujours présent.
Pour les hommes j'ai créé des colliers et des bracelets plus masculins , en métal mat et sans motif sur le devant.
Commentaires (5)
Sophya
Transgenre soumise j'apprécie de donner à Maîtresse le soin de me placer mon collier de l'attacher fermement et d'y adjoindre la laisse de chienne avec laquelle Maîtresse me dirigera : c'est le signal indispensable et cérémonial de mon total abandon mental et physique aux seules initiatives et envies de Maîtresse.
2011-04-17
Si
Je vous félicite. Je trouve ça très bien que vous puissiez atteindre de tels sommets dans votre relation de dominant(e) et de soumis(e).

Ce n'est pas donné à tout le monde et cela témoigne sans l'ombre d'un doute d'une grande, très grande complicité entre les deux éléments du duo. J'oserais quasiment parler de symbiose.

Vous êtes de belles sources d'inspiration.
2012-02-18
Maitre charles78
superbe vos articles
2012-05-13
Sophya
Transgenre soumise j'apprécie de donner à Maîtresse le soin de me placer mon collier de l'attacher fermement et d'y adjoindre la laisse de chienne avec laquelle Maîtresse me dirigera : c'est le signal indispensable et cérémonial de mon total abandon mental et physique aux seules initiatives et envies de Maîtresse.
Quelle Maîtresse m'acceptera comme sa soumise ?
sophya_tv(arobase)hotmail.com
http://sophya.canalblog.com
2012-10-07
Bague fantaisie
tres jolie article
2012-11-20
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage